Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CENTRAFRICAINS DOIVENT SE MEFIER DE L’INITIATIVE AFRICAINE AVEC LES REVENDICATIONS REVUES ET CORRIGÉES DES GROUPES ARMÉES

Bangui le 13 Septembre 2018 (veritasinfo) : Il ne fait aucun doute que la Feuille de Route de l’Union Africaine n’est qu’une fausse route pour la paix en République centrafricaine. En cela, les centrafricains doivent avoir raison à se méfier de cette initiative africaine qui taille la plus belle part du gâteau aux terroristes et bourreaux du peuple. Car le dialogue imposé par l'union africaine est une manière pour les groupes politico-militaires de venir avec un couteau entre les dents pour discuter avec le Président démocratiquement élu Faustin Archange Touadéra qui n’aura qu’un couteau sous la gorge.

La rencontre de Bouar entre les facilitateurs de l’initiative de la paix de l’UA et les groupes rebelles à Bouar a été sanctionnée par des revendications revisitées. Malgré la relecture de ces recommandations leur lecture tête froide conduit tout patriote qui aspire à la paix, à la sécurité et à la stabilité à faire les observations suivantes : Les rebelles et terroristes qui écument la capitale du Centrafrique Bangui ainsi que les villes de l’arrière-pays confondent les périodes.

Durant la période de la transition politique, les hors-la-loi et les forces non-conventionnelles et leurs directeurs de conscience s’étaient fait la part belle dans les institutions de la République et avaient réussi à asseoir leur dictature avec la complicité de leurs pères géniteurs qui sont bien connus par les centrafricains en général et les victimes des conflits en particulier.

Aujourd’hui, avec l’offensive diplomatique menée par les nouvelles autorités qui commence à porter ses fruits et la montée en puissance des FACA, les alliés patentés des terroristes qui sont en perte de vitesse veulent utiliser et récupérer le dialogue entre le gouvernement et les groupes armés pour contrarier la Constitution, les lois et règlements de la République, heurter les recommandations du Forum National de Bangui et réduire les autorités issues des dernières élections groupées de 2015-2016 à n’exercer que la magistrature morale pour réussir le plan de partition de la République Centrafricaine et contrôler ses richesses naturelles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :